"Un avenir partagé, une action concertée, un développement commun".
Collaborer ! Anticiper ! Innover !
Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble
Des projets ambitieux auxquels participer, des rencontres enrichissantes pour vos collaborateurs, des thématiques porteuses de sens.
PoissySmartCity,: il existe à Poissy une volonté pour concrétiser nos projets, grâce à un esprit collectif au service d'une vision de la ville. Et chacun est à sa place. C'est l'expression directe tout simplement. Nous devons assumer cette réalité, cette attente, ce besoin de proximité. 2019 doit être une année où nous retrouvons nos repères , où il nous faut imaginer à nouveau un projet ensemble dans le respect de la diversité démocratique.
S’exprimer, rêver à un monde meilleur n’est pas interdit. Encore faut-il communiquer avec les autres pour que ce rêve ait une chance de convaincre, de devenir un jour réalité.
Pour Vous et avec Vous!
Un projet ambitieux, humain, imaginatif, hors normes, réunit 3 pôles est sera tourné vers une approche de bien-être collectif et individuel, grâce à son architecture, à l'intégration de la nature et aux services proposés. Laisser les groupements d'opérateurs faire preuve d'imagination. Même s'il s'agit d'un exercice difficile, nous invitons les groupements à laisser libre cours à leur imagination tout en leur demandant d'intégrer ce modèle de société.
Expérience Client
Encourager le partage de savoirs, d'être au monde et de levoir.
Dipl.Ing.StefanV.Raducanu
Put the World's News at your fingertips 24 hours a day. Get ahead of the world's emerging stories, All global Sources
Where can you find the knowledge to expand your Internet experience? It's just a click away !
Know why, Know who, Know where, Know what.
Institut for International Research>SRU-Electronics ...
Commentary: Shared future needs stronger global cooperation, openness
Commentaire: Le futur partagé a besoin d'une coopération mondiale plus forte et d'une plus grande ouverture
BOAO, Chine, 26 mars (Xinhua) - Tous les yeux sont rivés sur Boao, une station balnéaire située dans la province insulaire de Hainan, dans le sud de la Chine, alors que le Forum annuel de Boao pour l'Asie (BFA) s'est ouvert mardi.
Lors de la réunion de la BFA de l'année dernière, le président chinois Xi Jinping a promis que la Chine n'ouvrirait ses portes que plus largement. Il a également dévoilé un large éventail de mesures audacieuses de réforme et d'ouverture, cherchant à insuffler une dose de confiance et de certitude à une communauté internationale méfiante, aux prises avec un protectionnisme et un isolationnisme grandissants.
Un an après, la Chine a tenu ses promesses en augmentant les importations, en élargissant l'accès aux marchés, en améliorant l'environnement des investissements et en renforçant la protection des droits de propriété intellectuelle.
Pour augmenter ses importations, la Chine a réduit les droits de douane sur un éventail de produits, y compris les automobiles, les produits de consommation et les médicaments, en abaissant le taux de droit global sur les produits importés de 9,8% à 7,5%.
En novembre dernier, elle a également organisé à Shanghai la première exposition internationale d’importations de Chine (CIIE), à laquelle ont participé 172 pays, régions et organisations internationales et plus de 3 600 entreprises. Les transactions prévues pour une valeur de 57,8 milliards de dollars américains ont été scellées à l’exposition. Selon le ministère chinois du Commerce, le salon des importations de cette année offrira une plus grande surface d'exposition et rassemblera plus de pays et d'entreprises.
Afin de renforcer les conditions de son marché intérieur, le législateur chinois a adopté une loi sur l'investissement étranger au début du mois.
En janvier, le constructeur de voitures électriques américain Tesla Inc. a inauguré sa première usine à l'étranger à Shanghai. Le projet représente également le tout premier projet dans le domaine des automobiles à énergie nouvelle, à investissement exclusivement étranger.
Beijing, comme annoncé dans le rapport d'activité du gouvernement de cette année, assouplira encore les contrôles d'accès au marché, réduira la liste négative des investissements étrangers et permettra aux entreprises entièrement financées par des fonds étrangers d'opérer dans plus de secteurs.
La raison pour laquelle Pékin poursuit sa politique de réforme et d'ouverture est simple: c'est la formule magique qui a transformé la Chine, qui était un pays arriéré, à la deuxième plus grande économie du monde depuis 40 ans. Il n'y a donc aucune raison pour que Pékin régresse.
Un autre facteur clé dans la logique de la Chine pour s'ouvrir davantage est que Beijing estime qu'une telle approche peut aider les pays du monde entier à mieux profiter des atouts du développement de la Chine et ainsi stimuler leur propre développement. En conséquence, la croissance de la Chine sera davantage alimentée en cette ère d'interconnexion mondiale croissante.
C’est pourquoi la Chine a proposé l’Initiative de ceinture et de route et invité les pays du monde entier à se joindre à cet effort ouvert et inclusif.
Presque six ans après sa création, l’initiative, qui vise à relier l’Asie, l’Europe et l’Afrique par des routes, des voies ferrées et des ports maritimes afin de permettre un flux de personnes, de biens et de capitaux plus rapide et plus propice au développement commun, a réalisé des progrès substantiels en termes de développement. progrès et popularité.
Au cours de la tournée de Xi dans les trois pays européens, Beijing et Rome ont signé un mémorandum d'accord sur la coopération au sein de la BRI, faisant de l'Italie le premier membre du Groupe des Sept à souscrire officiellement à cette initiative.
Jusqu'à présent, plus de 150 pays et organisations internationales ont signé des accords BRI avec la Chine.
La réunion de la BFA de cette année a pour thème "Un avenir partagé, une action concertée, un développement commun".
Malgré ses faiblesses, la mondialisation économique a rapproché les pays du monde plus que jamais auparavant. Pour faire face à nombre des nouveaux défis auxquels la communauté internationale est confrontée, tels que le changement climatique et le terrorisme, il faut trouver des solutions mondiales.
Dans de telles circonstances, pour parvenir à un développement commun et à la construction d'un monde meilleur pour tous, les nations du monde entier doivent naturellement choisir la coopération et l'ouverture. En revanche, le protectionnisme et l'isolationnisme ne constituent qu'une ruée économique vers le sucre.