Bonheur de construire, Avec ce blog entre les mains, c'est déjà être serein!, Tout a sa beauté, mais pas tout le monde le voit Un projet novateur et attractif - à la fois un lieu de vie, de connaissance, de transmission de la culture – nouveau moteur du rayonnement et du dynamisme du territoire.
- Les évolutions technologiques et l'importance de la communication ont accrédité la prévision d'Abdy Warhol : "A l'avenir, chacun aura droit à 15 minutes de célébrité mondiale". Tandis que nous semblons reliés d'un bout à l'autre de la planète par nos utils de communication, nous appartenons à des sociétés où l'individu prime sur le groupe. Toutes ces évolutions inspirent le travail des artistes des années 2000.
- Stefan V. Raducanu, Figure du siècle.
- SVRaducanu a lancé PoissySmartCity, le hub pisciacais dédié à la créativité digitale.
La Ville Contributive, un nouveau paradigme pour un monde hybride.
« Poissy devra plus que jamais miser sur le savoir [si elle] veut se classer parmi les chefs de file des agglomérations les plus créatives, innovatrices et performantes en France»
Des connaissances partagées sur le Web ouvert
Ne cherchez pas plus loin.
Tout ce dont vous avez besoin pour le développement de contenu est là.Le nom de FranceWeb évoque le sérieux dans les sélections et l'épanouissement de lecteur.
- Portails et outils d'échanges, de collaboration et de travail.
A propos de Réseau FranceWeb
Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.
Un travail sur "la puissance humaine"
FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !
Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation
- FranceWeb, Charte pour l'information et le développement durable.
L'UNESCO soutient l'Université technique du Kenya (TUK) dans l'organisation d’une conférence régionale de trois jours sur le thème « Transformation de l’information et gestion des connaissances pour le développement durable » à Nairobi, au Kenya. La Conférence servira de plate-forme aux participants ; leur permettant de contribuer et de bénéficier des données relatives à la meilleure façon d'intégrer l'éthique de l'information dans la théorie et la pratique de la gestion de l'information et des connaissances dans une société de plus en plus consciente de ses droits et fondée sur les réseaux.
Lors de cet événement, les participants auront l’occasion d’assister à plusieurs tables rondes sur l'éthique de l'information en Afrique. Parmi les thèmes abordés, il faudra compter sur : l’éthique de l’information et les théories morales ; les dilemmes de l’éthique de l’information ; l’éthique de l'information en Afrique : son statut, ses défis, ses remèdes ; les politiques de la liberté d'accès à l'information : meilleures pratiques et modèles ; la liberté d'expression ; les rôles et les droits dans une sphère d'info libre...
Les participants à la conférence sont des universitaires locaux et internationaux, des praticiens, des décideurs et des étudiants issus de toutes les spécialisations dans le domaine de l'information et de la gestion des connaissances, avec des expériences variées.
Cette activité est organisée dans le cadre des grands axes d’action de l'UNESCO pour faciliter l'accès universel et permettre la préservation de l'information et du savoir ; et du résultat attendu pour promouvoir des solutions ouvertes pour les sociétés du savoir au Kenya.