Le ministre des Finances grec Yanis Varoufakis a déclaré au quotidien El Mundo que ce que font les créanciers à la Grèce "s'appelle du terrorisme".
Sache donc à l'avenir que toute situation est sujette à revirement et que tout ce qui arrive à quiconque peut t'arriver à toi aussi.
Sénèque, De la tranquillité de l'âme

A la veille du référendum annoncé par le premier ministre grec Alexis Tsipras, le ministre des Finances grec a traité ses créanciers de terroristes. En effet, dans un entretien accordé au quotidien espagnol El Mundo, Yanis Varoufakis a déclaré: "Ce qu'ils font avec la Grèce a un nom: terrorisme". Accusant la Banque Centrale Européènne (BCE), le Fonds Monétaire international (FMI) et la Commission européenne de vouloir "humilier les Grecs", le ministre des finances, ancien professeur d’économie, a affirmé que les banques avaient été fermées dans le but d’apeurer le peuple. "Pourquoi est-ce qu'ils nous ont forcés à fermer les banques? Pour insuffler la peur aux gens. Et quand il s'agit de répandre la peur, on appelle ce phénomène le terrorisme", a-t-il déclaré.